29 juin 2024
100e anniverssaire de la république de Turquie

Sport

La Turquie bat la Tchéquie et ira en huitièmes de finale de l’EURO 2024 !

Publié le | par Engin | Nombre de visite 74
La Turquie bat la Tchéquie et ira en huitièmes de finale de l'EURO 2024 !

La Turquie bat la Tchéquie ! Nous sommes en huitièmes de finale de l’EURO 2024 !

La Turquie a réussi à sortir du groupe ! Lors du dernier match du Groupe F de l’EURO 2024, notre équipe nationale de football a affronté la Tchéquie et a inscrit son nom en huitièmes de finale avec un score de 2-1. Notre adversaire au prochain tour sera l’Autriche.

Nous avons réussi à sortir du Groupe F du Championnat d’Europe de Football 2024. Lors du dernier match du groupe, les étoiles et croissants ont affronté la Tchéquie, réduite à dix, et ont obtenu une victoire 2-1 et trois points, se qualifiant ainsi pour le tour suivant.

En deuxième mi-temps, la Turquie a pris l’avantage grâce à un but de Hakan Çalhanoğlu, mais n’a pas pu empêcher l’égalisation adverse. Cependant, même un seul point était précieux pour nous. À la fin des 90 minutes, la Turquie n’a pas abandonné et a remporté le match 2-1 grâce à un but en prolongation, réussissant à sortir du groupe en deuxième position avec 6 points, derrière le Portugal.

Notre adversaire sera l’Autriche !
Notre adversaire en huitièmes de finale sera l’Autriche. Le match se jouera à Leipzig. La première mi-temps a connu deux moments décisifs. Les deux cartons jaunes de la Tchéquie ont changé le cours du match.

À la 11e minute, lors d’un duel sur l’aile gauche, Antonin Barak a tiré le maillot de Ferdi Kadıoğlu qui avançait avec le ballon, ce qui lui a valu un carton jaune de la part d’Istvan Kovacs.

À la 20e minute, lors d’un duel au milieu de terrain, Antonin Barak a été sanctionné d’un deuxième carton jaune pour une action dangereuse sur Salih Özcan. En recevant son deuxième carton jaune en neuf minutes, Antonin Barak a été expulsé.

Malgré leur supériorité numérique, notre équipe n’a pas réussi à tirer au but en première mi-temps, qui s’est terminée sur un score de 0-0.

Nous avons assiégé la Tchéquie
À la 51e minute, nos tentatives ont commencé à se faire sentir ! Sur une passe de Barış Alper Yılmaz, Kenan Yıldız a tiré, mais la défense a repoussé le ballon. Sur la continuation de l’action, Jindrich Stanek a réussi à éloigner le ballon après une nouvelle tentative de Kenan Yıldız à bout portant.

Le tir d’İsmail Yüksek de l’extérieur de la surface a été repoussé par la défense. Nous avons enfin pu crier "but" après cette confusion devant la surface de réparation tchèque.

Un tir magnifique de Çalhanoğlu et but
Sur une passe d’İsmail Yüksek, Hakan Çalhanoğlu a reçu le ballon dans la surface et a marqué d’une frappe puissante et précise depuis le côté gauche, envoyant le ballon dans le coin opposé du but de Jindrich Stanek.

Notre équipe a trouvé le but tant attendu à un moment crucial, brisant la défense tchèque et laissant exploser notre joie.

À la 65e minute, Barış Alper a magnifiquement amené le ballon dans la surface, mais Arda Güler n’a pas réussi à reprendre son centre efficace. Nous avons raté une occasion de marquer un deuxième but.

La Tchéquie égalise
Une minute plus tard, la Tchéquie a égalisé grâce à un but de Tomas Soucek. Tomas Chory, profitant d’une erreur de dégagement de Mert Günok, a vu son tir repoussé par Samet Akaydin, mais Tomas Soucek a marqué sur le rebond.

Nous avons attendu une faute, mais le VAR a validé le but
Notre équipe a espéré longtemps que le but soit annulé pour une faute sur Mert Günok, mais après vérification au VAR, le but a été confirmé.

Cenk nous donne la victoire en prolongation
À la 90+3e minute, Cenk Tosun nous a redonné l’avantage avec un but. Sur une passe d’Orkun Kökçü, Cenk Tosun a contrôlé le ballon dans la surface et a marqué d’une frappe précise dans le coin opposé du but de Matej Kovar. Ce dernier but de Cenk a scellé le sort de la Tchéquie et nous a propulsés en huitièmes de finale.

Des échauffourées dans les tribunes
Au cours de la première mi-temps du match entre la Tchéquie et la Turquie, une brève altercation a éclaté dans les tribunes. Un supporter turc, parmi les supporters tchèques, s’est retrouvé impliqué dans une échauffourée avec un petit groupe. L’intervention d’autres supporters a permis de calmer la situation.


Lire également
La Turquie bat la Tchéquie et ira en huitièmes de finale de l'EURO 2024 !

La Turquie bat la Tchéquie et ira en huitièmes (…)

26 juin 2024

FOOTBALL ; LA TURQUIE A L'EURO 2024.

FOOTBALL ; LA TURQUIE A L’EURO 2024.

19 juin 2024

[CEV 2023] La Turquie devient Champion d'Europe en battant la Serbie en finale !

[CEV 2023] La Turquie devient Champion (…)

3 septembre 2023

Turquie 3 - 1 Géorgie

Turquie 3 - 1 Géorgie

18 juin 2024

La Türkiye dans la beauté pour EURO 2024

La Türkiye dans la beauté pour EURO 2024

15 octobre 2023