1er juillet 2024
100e anniverssaire de la république de Turquie

Sport

La Türkiye dans la beauté pour EURO 2024

Publié le | par Engin | Nombre de visite 199
La Türkiye dans la beauté pour EURO 2024

La Turquie bat Lettonie avec une différence de score et obtient un billet pour l’EURO 2024

L’équipe nationale turque de football a accueilli la Lettonie à Konya lors du septième match du Groupe D des éliminatoires de l’UEFA Euro 2024. remporter le match 4-0, garantissant ainsi sa participation à l’EURO 2024, qui se déroulera en Allemagne.

Dans le match, qui s’est terminé sur un score nul de 0-0 à la mi-temps, la Turquie a été portée à la victoire grâce aux buts marqués à la 58e minute par Yunus Akgün, aux 83e et 90+2e minutes par Cenk Tosun et à la 87e minute par Kerem Aktütkoğlu.
Lors du match, les tirs de la tête d’Abdülkerim Bardakcı et de Roberts Savalnieks ont tous deux été stoppés par les poteaux.

Dans l’autre match du groupe, le pays de Galles a battu la Croatie 2-1. Avec ces résultats, la Turquie est conservée en tête du groupe avec 16 points en matchs en retard. Le pays de Galles a augmenté son total à 10 points, tandis que la Croatie a conservée ses 10 points également.

Vincenzo Montella, qui a pris la tête de l’équipe nationale pour la deuxième fois, a guidé la Turquie vers la victoire à la fois contre la Croatie et la Lettonie. Sous la direction de Vincenzo Montella, la Turquie n’a pas encaissé de buts dans les deux matchs, marquant 5 buts contre l’adversaire.

LE PREMIER BUT A ÉTÉ ANNULÉ PAR LA VAR
Le but de Yunus Akgün à la 21e minute a été annulé après une vérification de l’Assistant Vidéo à cause d’un hors-jeu. Yunus Akgün avait marqué après avoir récupéré le ballon que la défense n’avait pas pu dégager devant la surface de réparation. Cependant, après la vérification VAR, le but a été annulé en raison du hors-jeu de Hakan Çalhanoğlu avant le but.

La première mi-temps du match s’est terminée sur un score nul de 0-0.

ABDÜLKERİM A TIRÉ SUR LE POTEAU
La Turquie, qui a exercé une forte pression vers la fin de la première mi-temps, s’est approchée du but à la 36e minute. Sur un corner gagné sur le flanc droit et joué par Hakan Çalhanoğlu dans la surface de réparation, la tête d’Abdülkerim Bardakcı a heurté le poteau supérieur du but.

UN BUT MAGISTRAL DE YUNUS AKGÜN
La Turquie a débuté le deuxième mi-temps de manière agressive et a réussi à prendre l’avantage grâce à un superbe but de Yunus Akgün.
Après une passe au sol de Cenk Özkacar dans la surface de réparation, Yunus Akgün a contrôlé le ballon et a trouvé le coin du filet à droite des gants de Roberts Ozols avec une frappe puissante et précise de son pied gauche depuis le coin droit.

LA TÊTE DE SAVALNIEKS A TOUCHÉ LA BARRE
Après avoir encaissé un but, la Lettonie, qui cherchait l’égalisation, n’a pas réussi à marquer. La tête de Janis Ikaunieks, qui avait sauté pour reprendre le centre de Roberts Savalnieks depuis le flanc droit dans la surface de réparation, a heurté la barre transversale.

IL EST ENTRÉ EN JEU ET A MARQUÉ UN BUT
Cenk Tosun, qui est entré en jeu à la 75e minute en remplacement de Barış Alper Yılmaz, a marqué un but qui a soulagé les Turcs. Samet Akaydin, qui a reçu le ballon à l’intérieur de la surface de réparation en driblant Andrejs Ciganiks, a envoyé un centre dans la surface de réparation depuis le coin droit. Cenk Tosun, qui s’est élevé pour reprendre le ballon de la tête du côté droit de Roberts Ozols, a trouvé le chemin des filets.

Aucun autre but n’ayant été marqué dans les dernières minutes, le match s’est terminé par une victoire de la Turquie sur le score de 4-0


Lire également
La Turquie bat la Tchéquie et ira en huitièmes de finale de l'EURO 2024 !

La Turquie bat la Tchéquie et ira en huitièmes (…)

26 juin 2024

La Türkiye dans la beauté pour EURO 2024

La Türkiye dans la beauté pour EURO 2024

15 octobre 2023