2 juillet 2024
100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La France a droite toute

Publié le | par Engin | Nombre de visite 65
La France a droite toute

La France droite toutes

Pour la première fois depuis l’occupation nazie pendant la guerre, la France sera dirigée par un gouvernement d’extrême droite.

Lors des élections dont le second tour aura lieu le 7 juillet, on prévoit que le parti dirigé par Marine Le Pen et le jeune Jordan Bardella, âgé de 28 ans, pourrait obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Pour obtenir la majorité dans le parlement français, composé de 577 sièges, il faut remporter 289 sièges. Selon les sondages, le Rassemblement National devrait obtenir entre 260 et 295 sièges.

UNE PREMIÈRE DEPUIS 22 ANS

Les sondages indiquent que le Rassemblement National obtiendrait environ 36 % des voix, tandis que l’alliance de gauche Nouvelle Front Populaire (NPF), composée de politiciens centristes, de socialistes et de Verts, récolterait environ 28 % des voix.

Selon les derniers sondages, le parti centriste du président Macron, Renaissance, subirait une nouvelle défaite avec environ 20 % des voix.

La participation à ces élections qualifiées d’historiques devrait être élevée. Si le parti de Macron perd les élections, il devra travailler avec un Premier ministre issu d’un parti rival.

La situation où le président et le Premier ministre appartiennent à des partis différents pourrait se reproduire pour la première fois en 22 ans. La dernière fois qu’une telle situation s’est produite en France, c’était entre 1997 et 2002, lorsque le président conservateur Jacques Chirac et le Premier ministre socialiste Lionel Jospin ont gouverné ensemble.

— -


Lire également
Environnement hostile aux Turcs lors des prochaines élections législatives.

Environnement hostile aux Turcs lors des (…)

28 juin 2024

Importance du Vote des Franco-Turcs en France

Importance du Vote des Franco-Turcs en France

29 juin 2024

La France a droite toute

La France a droite toute

29 juin 2024

Le rival d'Erdogan qui a remporté Istanbul pour l'opposition brigue un nouveau mandat

Le rival d’Erdogan qui a remporté Istanbul (…)

5 janvier 2024