4 juillet 2024
100e anniverssaire de la république de Turquie

Sport

Galatasaray champion de Türkiye 2023-2024

Publié le | par Engin | Nombre de visite 86
Galatasaray champion de Türkiye 2023-2024

Galatasaray champion de Türkiye 2023-2024 !

Lors de la dernière journée de la Süper Lig, Galatasaray, qui rendait visite à Konyaspor, n’a pas commis d’erreur et a remporté une victoire confortable de 3-1, atteignant ainsi son 24e titre de champion. Les Rouges et Jaunes, sous la direction de l’entraîneur Okan Buruk, ont décroché leur deuxième titre consécutif.

Galatasaray, qui abordait la dernière journée de la Trendyol Süper Lig avec une avance de 3 points, a déclaré son 24e titre de champion en remportant une victoire de 3-1 contre Konyaspor en déplacement.

La saison dernière, les Rouges et Jaunes, dirigés par Okan Buruk, avaient également terminé champions de la Süper Lig, et ils ont cette fois encore terminé la course au titre devant leur rival éternel, Fenerbahçe, jusqu’à la dernière journée.

Avec des buts de Mauro Icardi (2) et Berkan Kutlu, Galatasaray a atteint 102 points et a ainsi coiffé la couronne du champion. Les Rouges et Jaunes sont devenus l’équipe ayant remporté le titre avec le plus grand nombre de points. Le seul but de Konyaspor a été marqué par Prip.

D’autre part, bien que Konyaspor, luttant pour le maintien, ait perdu contre Galatasaray, ils ont réussi à rester en ligue grâce à la défaite d’Ankaragücü contre Trabzonspor 4-2. La dernière équipe reléguée de la Süper Lig est donc Ankaragücü.

LA TÊTE D’ABDÜLKERİM REBONDIT SUR LE POTEAU
La première action dangereuse du match est venue de Galatasaray. Suite à un corner tiré du côté droit par les Rouges et Jaunes, Abdülkerim Bardakcı a frappé de la tête au second poteau. La tête d’Abdülkerim a rebondi sur le poteau et est revenue en jeu. Le tir de Derrick Köhn sur la suite de l’action a été dévié par la défense et les joueurs de Konyaspor ont éloigné le danger.

CROSS DE KÖHN, TÊTE D’ICARDI
Au fur et à mesure que les minutes passaient, Galatasaray augmentait la pression sur le but de Konyaspor et a trouvé le but recherché à la 29e minute.

Lors d’une attaque sur le côté gauche, Derrick Köhn a centré directement dans la surface sans attendre après que le ballon ait été dévié par la défense. L’attaquant argentin Icardi a profité de l’occasion et a envoyé le ballon dans les filets d’une tête.

GALATASARAY A PLIE LE MATCH EN DEUX MINUTES
Galatasaray a commencé la seconde période en trombe, marquant deux buts en deux minutes.

Tout d’abord, sur un centre de Lucas Torreira du côté droit, Icardi a réalisé une magnifique déviation de talon à la 51e minute pour porter le score à 2-0. Deux minutes plus tard, Berkan Kutlu, avec une frappe puissante de l’extérieur de la surface, a marqué le troisième but, offrant ainsi un moment de répit à Galatasaray.

BUT MAGNIFIQUE DE PRIP !
Prip, entré en jeu pour Konyaspor, a marqué un magnifique but à la 78e minute avec une frappe de l’extérieur de la surface, trompant le gardien Muslera et réduisant l’écart à 3-1. Aucun autre but n’a été marqué dans les minutes restantes, et le match s’est terminé sur ce score, couronnant Galatasaray champion pour la 24e fois.

LES TEMPS FORTS DU MATCH
7e minute : Sur le centre de Köhn, Icardi contrôle de la poitrine et frappe, mais le ballon est dévié en corner par Hadebe.
8e minute : Sur le corner tiré par Mertens, la tête d’Abdülkerim Bardakcı heurte le poteau.
15e minute : Sur un centre de Kaan Ayhan du côté droit, la tête de Kerem Aktürkoğlu est détournée en corner par le gardien Slowik.
29e minute : Les Rouges et Jaunes prennent l’avantage. Sur le centre de Köhn du côté gauche, la tête d’Icardi trouve les filets : 0-1.
45+4e minute : Sur le corner tiré par Mertens du côté gauche, la tête de Davinson Sanchez passe de peu à côté.
49e minute : Sur le coup franc tiré par Guilherme du côté gauche, la tête de Cikalleshi passe au-dessus.
51e minute : L’équipe invitée double la mise. Sur la passe en profondeur de Barış Alper Yılmaz, le centre instantané de Torreira est dévié de talon dans les filets par Icardi : 0-2.
53e minute : Les Rouges et Jaunes marquent un troisième but. Berkan Kutlu frappe sans attendre sur une passe de Kaan Ayhan à l’entrée de la surface et trouve les filets : 0-3.
56e minute : Sur un coup franc tiré par Icardi de face, le ballon passe de peu à côté.
78e minute : Sur une passe de Muhammet Demir, Prip frappe de l’extérieur de la surface et marque : 1-3.
Stade : MEDAŞ Konya Büyükşehir

Arbitres : Tugay Kaan Numanoğlu, Murat Tuğbek Curbay, Candaş Elbil

TÜMOSAN Konyaspor : Slowik, Uğurcan Yazğılı (88e minute Ahmet Oğuz), Adil Demirbağ, Hadebe (46e minute Damjanovic), Guilherme, N’zonzi, Soner Dikmen, Oğulcan Ülgün (59e minute Moreno), N’dao, Ethemi (59e minute Muhammet Demir), Cikalleshi (73e minute Prip)

Galatasaray : Muslera, Kaan Ayhan (73e minute Aurier), Davinson, Abdülkerim Bardakcı, Köhn, Torreira (87e minute Oliveira), Berkan Kutlu, Kerem Aktürkoğlu (87e minute Eyüp Aydın), Mertens (73e minute Tete), Barış Alper Yılmaz (79e minute Zaha), Icardi

Buts : 29e et 51e minute Icardi, 53e minute Berkan Kutlu (Galatasaray), 78e minute Prip (TÜMOSAN Konyaspor)

Cartons jaunes : 33e minute Davinson, 56e minute Barış Alper Yılmaz (Galatasaray), 45+1 minute N’dao, 56e minute Oğulcan Ülgün (TÜMOSAN Konyaspor)


Lire également
Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

8 avril 2024

Galatasaray champion de Türkiye 2023-2024

Galatasaray champion de Türkiye 2023-2024

27 mai 2024

Fenerbahçe et Galatasaray prennent une position forte

Fenerbahçe et Galatasaray prennent une (…)

29 décembre 2023