facebook
twitter
rss

Turquie : L’armée restera dans le nord de l’Irak jusqu’à la fin de sa mission, affirme le ministre de la Défense

Ecrit par Hakan Akgün, 2018-06-14 08:55:55


L’armée turque restera dans le nord de l’Irak jusqu’à ce que les terroristes soient entièrement éliminés de cette région, a annoncé mardi le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli.

Dans une interview accordée à l’agence de presse officielle Anadolu, il a déclaré que la Turquie est entrée dans une nouvelle phase dans la lutte contre le terrorisme dans la région.

La Turquie a proposé une opération conjointe avec l’Iran dans les montagnes de Qandil, dans le nord de l’Irak, a indiqué le ministre, ajoutant que l’Iran soutient "très clairement" l’offensive.

L’armée turque a établi des bases dans les zones reprises aux groupes dans le nord de l’Irak, a-t-il poursuivi.

La Turquie a lancé des opérations antiterroristes dans les régions de Qandil et de Sinjar, dans le nord de l’Irak, a expliqué lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan, affirmant que Qandil ne sera plus une menace et une source du terrorisme pour la Turquie.

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a confirmé vendredi dernier que l’armée turque avait progressé de 30 km dans le nord de l’Irak.

Depuis le début de l’Opération Rameau d’Olivier en Syrie, les forces turques continuent leurs offensives contre les camps du PKK dans le nord de l’Irak.
Les Montagnes de Qandil, situées à 40 km au sud-est de la frontière turque, dans la province irakienne d’Erbil, servent de quartier général aux terroristes du PKK.

Source : avec Xinhua

terrorisme Irak PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 19