Ankara convoque le chargé d’affaires néerlandais

Ecrit par Hakan Akgün, 2018-02-18 15:08:20


[Turquie News] - Suite à la proposition de loi de Joël Voordewind, qui a inscrit à l’ordre du jour du parlement deux nouveaux projets de loi sur le soi disant "génocide arménien". Les autorités turques ont convoqué samedi le chargé d’affaires néeerlandais à Ankara pour exprimer leur mécontentement, s’ils étaient adoptés.

"La politisation des événements de 1915, en les tirant de leur contexte historique, est inacceptable", a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy.

La Turquie admet que de nombreux Arméniens, chrétiens et vivant dans l’Empire ottoman, ont été tués dans des combats contre l’armée ottomane durant la Première Guerre mondiale, mais elle conteste les chiffres avancés et nie que cela ait été une opération systématiquement orchestrée et relève du génocide.

Si les Pays-Bas souhaitent contribuer à la solution de ce problème historique, ils pourraient soutenir notre offre que nous proposons avec insistance depuis 2005 de former une Commission historique conjointe indépendante, ouverte aux spécialistes de l’histoire Ottomane.

ccaf Corruption FRA Dachnaktsoutioun FRA Nor Seround lobbying arménien Pays-Bas
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 24