Le Premier ministre turc va se rendre aux États-Unis pour discuter de l’extradition de Gülen

Ecrit par Hakan, 2017-11-01 13:06:51


Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, va se rendre aux États-Unis du 7 au 11 novembre pour discuter de l’extradition de Fetullah Gülen et d’autres questions, notamment du différend sur les visas entre les deux pays, a rapporté mardi un média local.

M. Yildirim devrait rencontrer le vice-président des États-Unis, Mike Pence, à Washington, et participera à New York à une réunion sur les questions économiques.

Sa visite sera focalisée sur les négociations relatives à l’extradition du prédicateur turc établi aux États-Unis, Fetullah Gülen, qui est recherché par Ankara et accusé par les autorités turques d’avoir ourdi le coup d’État avorté de l’année dernière, écrit le Daily Sabah.

Le ministre de la Justice turc, Abdulhamit Gul, a déclaré la semaine dernière que le gouvernement avait soumis tous les documents aux États-Unis en vue de l’extradition de M. Gülen, ajoutant que le Premier ministre pourrait se rendre aux États-Unis dans les prochains jours pour discuter de cette question et d’autres sujets.

Malgré l’insistance du gouvernement turc, l’administration américaine renâcle à extrader le prédicateur, exilé aux États-Unis de son propre gré.

Les deux alliés de l’OTAN sont également à couteaux tirés depuis que l’arrestation d’un employé du Consulat américain à Istanbul a conduit à la suspension des services de visas dans les deux pays.

Source : avec Xinhua

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 23