29 mars 2024

35 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Sport

Turquie : pas de vainqueur entre Galatasaray et Fenerbahçe

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 127
Turquie : pas de vainqueur entre Galatasaray et Fenerbahçe

Galatasaray, leader du Championnat de Turquie, a été tenu en échec sur sa pelouse par son rival Fenerbahçe (0-0), dimanche à l’issue d’un duel décevant.

Dans une superbe ambiance, le derby d’Istanbul entre Galatasaray et Fenerbahçe n’a pas donné lieu au feu d’artifice espéré. Dimanche, les deux formations se sont neutralisées en se reposant sur de solides défenses, provoquant un résultat nul et vierge (0-0). Globalement dominateur, le leader du Championnat s’est offert quelques occasions, mais l’expulsion de Younes Belhanda (73e) a complètement brisé l’élan des locaux, qui n’ont pas réussi à se montrer dangereux en fin de rencontre.

A dix contre onze, Galatasaray s’est donc contenté du point du nul, après quatre victoires d’affilée. Toujours net leader du Championnat, le club possède désormais six longueurs d’avance sur ses poursuivants.

Gomis se distingue d’entrée

Les derbys turcs préfigurent toujours un spectacle à nul autre pareil. Dans une ambiance une fois n’est pas coutume bouillante, les Lions se devaient d’enchainer un nouveau succès pour concrétiser toujours plus leur mainmise sur le championnat turc. Et les choses ont plutôt bien démarré pour eux puisque Gomis s’est très vite offert une occasion franche sans réussite. La suite ? De l’agressivité, des chants multiples en provenance du public, des duels au couteau, des avertissements… En bref, un vrai derby turc.

Expulsion de Belhanda

Le match a tourné une première fois en faveur de Fenerbahçe quand, en deuxième mi-temps, l’arbitre a oublié une main dans la surface, ce qui aurait dû offrir un penalty à Galatasaray. Les leaders du championnat se sont frustrés, un arbitre assistant a été pris à partie par les supporters et Belhanda a été expulsé après une simulation synonyme de deuxième carton jaune pour lui.

Galatasaray reste invaincu

Ce match nul fait finalement les affaires de Galatasaray, qui reste invaincu et très solide leader au classement (avec cinq points d’avance sur son dauphin). Autant dire qu’il va falloir aller les chercher ces Lions, semblant résister à tout.

Source : l’Equipe et TF1


Lire également
Fenerbahçe et Galatasaray prennent une position forte

Fenerbahçe et Galatasaray prennent une (...)

29 décembre 2023

Fenerbahçe en quarts de finale

Fenerbahçe en quarts de finale

14 mars 2024

Fenerbahçe menace de quitter la Süper Lig

Fenerbahçe menace de quitter la Süper Lig

19 mars 2024

Nouvelle controverse en Turquie alors que l'Istanbulspor quitte le terrain en signe de protestation apparente

Nouvelle controverse en Turquie alors que (...)

20 décembre 2023

L'arbitre de football battu en Turquie fait une nouvelle déclaration

L’arbitre de football battu en Turquie fait (...)

16 décembre 2023