Istanbul : Pneu éclaté et réservoir abîmé pour un avion de Uzbekistan

Ecrit par Engin, 2017-09-01 12:44:14


Pneu éclaté et réservoir abîmé pour un avion de Uzbekistan

Avec : crash-aerien.aero

Istanbul (Turquie) - Un avion de la compagnie aérienne ouzbèke Uzbekistan Airways a éclaté un pneu lors de son atterrissage sur l’aéroport international de Istanbul (Turquie) et plusieurs débris ont alors percé l’aile et troué un réservoir.

L’avion, un Boeing 767-300ER, immatriculé UK-67008, vol HY271, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international de Tachkent (Ouzbékistan) et l’aéroport international Atatürk de Istanbul avec un nombre de passagers à bord qui n’a pas été indiqué, venait de se poser, vers 9h30, heure locale, lorsqu’un des pneus, l’extérieur arrière du train principal droit, a éclaté. Des débris ont été projetés et quelques uns ont percé le réservoir de l’aile, provoquant une fuite de carburant.

Pneu éclaté et réservoir abîmé pour un avion de Uzbekistan

L’appareil a rejoint les parkings, suivi par les véhicules d’intervention qui ont ensuite attendu aux parkings que la fuite soit résorbée et nettoyée. Il n’y a pas eu de blessés. Le vol retour a été annulé et les techniciens de l’aéroport vont examiner l’étendue des dégâts afin d’estimer le temps nécessaire aux répararions

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 22