La Turquie et l’Iran acceptent de partager des renseignements sur la lutte antiterroriste

Ecrit par Hakan, 2017-08-18 10:37:44


La Turquie et l’Iran ont accepté de partager des renseignements et de coopérer dans la lutte contre le terrorisme, a annoncé jeudi le chef d’état-major de l’armée iranienne, le général Mohamed Bagheri.

"Nous nous sommes entendus sur un entraînement conjoint et des échanges d’étudiants. Les marines des deux pays se rendront visite réciproquement. Les pays enverront des observateurs lors d’exercices militaires", a rapporté le quotidien turc Hürriyet, citant des médias iraniens.

Le général a noté que ses discussions avec des officiels turcs avaient été "une réussite" et que le président turc Recep Tayyip Erdogan se rendra bientôt en Iran.

Interrogé sur le référendum controversé sur l’indépendance qui sera organisé par le gouvernement régional kurde dans le nord de l’Irak le 25 septembre, le général Bagheri a répondu qu’il pourrait signifier le début de nouvelles tensions qui affecteront négativement les pays voisins et que les deux pays s’opposaient à son organisation.

Mohamed Bagheri est arrivé mardi à Ankara pour discuter avec les dirigeants turcs des différends qui opposent les deux pays sur la question syrienne et coordonner leurs politiques envers l’Irak.

Source : Agence de presse Xinhua

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 20