Turquie : 26 membres présumés de l’EI arrêtés

lundi 31 juillet 2017, par Hakan

Des unités de la police antiterroriste d’Istanbul ont interpellé aujourd’hui 26 personnes soupçonnées d’appartenir au groupe Etat islamique (EI) et de s’être rendues à plusieurs reprises en Syrie, a rapporté l’agence de presse Anadolu.

Parmi les suspects, arrêtés à l’aube au cours d’opérations menées simultanément dans neuf quartiers d’Istanbul, 17 sont des ressortissants étrangers, a précisé Anadolu, sans donner leur nationalité.

Les personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir effectué plusieurs déplacements dans des zones de guerre en Syrie, a expliqué Anadolu, ajoutant que des appareils électroniques et des documents avaient été saisis.

Longtemps accusées de fermer les yeux sur les activités djihadistes à la frontière avec la Syrie, les autorités turques multiplient depuis deux ans les démantèlements de cellules de cette mouvance à travers la Turquie. La police turque a ainsi procédé il y a deux semaines à un vaste coup de filet contre l’EI à l’échelle nationale, arrêtant plus de 200 personnes et tuant cinq suspects.

Source : avec AFP


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |