« Du sang neuf » au sein du cabinet ministériel turc

Ecrit par Hakan, 2017-07-20 16:25:46


Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a annoncé mercredi des changements au sein de plusieurs ministères du pays : les ministres de la Défense nationale et de la Justice vont occuper des postes de vice-Premiers ministres et cinq nouveaux ministres ont été nommés.

« Le ministre de la Défense nationale, Fikri Isik, et le ministre de la Justice, Bekir Bozdag, ont été nommés vice-Premiers ministres », a déclaré M.Yildirim lors d’une conférence de presse après une rencontre avec le Président turc Recep Tayyip Erdogan.

Parmi les six vice-Premiers ministres figurent aussi Mehmet Simsek, Recep Akdag et Hakan Cavusoglu.

Nurettin Canikli, qui occupait le poste de vice-Premier ministre, a été nommé ministre de la Défense nationale. Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (AKP), Abdulhamit Gül, a été désigné ministre de la Justice. Les ministres de la Culture, du Sport et du Travail ont été également changés.

Le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu et le ministre des Affaires de l’UE Ömer Çelik conservent leurs postes.

M.Yildirim a décrit ce renouvellement comme un apport de « sang neuf » : « 15 de nos collègues ont conservé leurs postes, cinq ont rejoint notre cabinet ministériel, tandis que six collègues ont changé de poste au sein du cabinet. »

Source : Sputnik News

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |
Soutenir par un don