Le turc Yildirim veut céder sa participation dans CMA CGM

vendredi 7 juillet 2017, par Hakan

Yildirim Holding détient 24 % du n°3 mondial du transport de conteneurs. Il cherche à sortir pour financer son projet d’acquisition de Ports America, un opérateur indépendant de terminaux à conteneurs.

Le capital de l’armateur français CMA CGM va évoluer. Le groupe turc Yildirim Holding cherche en effet à vendre sa participation dans le n°3 mondial du transport maritime de conteneurs , afin de financer son projet d’acquisition de Ports America Holdings, un opérateur de terminal à conteneurs américain.

Un plan visant à vendre cette participation à ses propriétaires majoritaires, la famille Saadé avait, été envisagé en 2015 mais l’opération avait échoué.

Pour trouver preneur de sa participation de 24% dans CMA CGM, le président du groupe turc, Yuksel Yildirim, a mandaté la China Citic Bank. A charge pour elle de trouver des investisseurs en Asie ou dans le Golfe Persique. "Selon les banques d’investissement cette participation que Yildirim avait achetée 600 millions de dollars en 2010- 2011, vaut aujourd’hui entre 2,5 milliards et 3 milliards de dollars sur la base des dernières transactions dans le secteur," a-t-il déclaré à l’agence Bloomberg.

"Ou bien nous sortions complètement de notre investissement, ou bien resterons en tant qu’actionnaire ordinaire", a-t-il poursuivi.

Source : avec Les Echos


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |