Turquie : explosion près d’une installation de l’Otan

jeudi 22 juin 2017, par Hakan

Une explosion provoquée par une grenade assourdissante s’est produite jeudi matin près d’une installation de l’Otan à Izmir, dans l’ouest de la Turquie, sans faire de victimes, ont rapporté les médias turcs.

L’explosion a eu lieu un peu avant 08H00 (05H00 GMT), a précisé l’agence progouvernementale Anadolu, selon laquelle un mur séparant le terrain de l’Otan d’un cimetière ainsi que les vitres de bâtiments avoisinants ont été endommagés.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’explosion a été provoquée par une grenade assourdissante, a ajouté Anadolu.

Un témoin cité par l’agence a affirmé que l’explosion a eu lieu juste après le passage d’un véhicule militaire.

La Turquie a été frappée ces deux dernières années par une vague d’attentats meurtriers, liés aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ou à la rébellion des terroristes kurdes du PKK.

A Izmir justement un commando lourdement armé avait fait exploser le 5 janvier une voiture piégée devant le palais de justice, faisant deux morts. Cette attaque avait été revendiquée par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical kurde proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Source : avec AFP


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |