Quatre jours pour découvrir la culture turque

Ecrit par Hakan, 2017-04-20 09:27:36


Le 4e festival de la Turquie, organisé par l’Association culturelle turque de Saint-Étienne (ACTS) se tiendra du vendredi 28 avril au lundi 1er mai au Hall B du Parc des expositions de Saint-Étienne.

« L’objectif étant, par ces quatre jours de festivités, de promouvoir la culture et l’amitié franco-turque dans un esprit d’ouverture et de fête, de favoriser le vivre-ensemble », explique Fatih Açikgöz, président de l’ACTS. Un partage de culture qui passe par l’artisanat, les traditions, la gastronomie mais aussi la musique et la danse.

85 exposants attendus

Cette année, 85 exposants sont attendus. Parmi eux, une dizaine d’artisans d’art venus de Turquie – souffleur de verre, calligraphe, potier, filmographe, bijoutier, peintre ou marbreur. Les visiteurs pourront également déguster des spécialités salées et sucrées préparées par les 250 bénévoles qui travaillent depuis un an à l’organisation de ce rendez-vous.

Par ailleurs, le festival ménage une large place à la danse et à la musique. « Comme chaque année, les étonnants derviches tourneurs proposeront plusieurs représentations par jour. Nous recevrons également une fanfare ottomane composée de 25 musiciens et le groupe folklorique de la mer Noire. » Le festival de la Turquie étant ouvert à tous les âges et cultures, le rappeur MRC sera en concert le samedi soir et la chanteuse Ezo le dimanche, sans oublier nombre d’autres artistes qui se succéderont sur la scène pendant quatre jours. Un espace avec autos tamponneuses et chenilles sera dédié aux enfants à l’extérieur.

Source : LeProgrès.fr

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |