L’OL et Besiktas suspendus de la prochaine coupe d’Europe

Ecrit par Hakan, 2017-04-19 20:29:21


L’UEFA a rendu sa décision ce mercredi après les incidents survenus lors du match Lyon-Besiktas la semaine dernière.

Après les incidents de Lyon-Besiktas en Ligue Europa jeudi dernier, l’UEFA a tranché. Ce mercredi, l’instance qui régit le football européen a décidé d’exclure les deux clubs de leurs prochaines compétitions européennes avec un sursis de deux ans. "Une décision équitable"

Un incident qui surviendrait sur la scène continentale lors des deux prochaines saisons enclencherait la sanction. La commission de discipline de l’UEFA a reconnu les supporters des deux clubs "responsables" des violences survenues lors de la rencontre. L’OL et le club turc ont également écopé d’une amende de 100 000 euros.

Pour l’OL comme pour Besiktas, il s’agira donc de ne pas reproduire ce genre d’incidents lors d’un prochain match européen, au risque de subir une suspension ferme cette fois-ci.

Jeudi soir, à l’occasion de la réception du Besiktas Istanbul par l’Olympique Lyonnais en quart de finale aller de Ligue Europa, des rixes avaient opposé des supporters des deux camps avant la rencontre. Le coup d’envoi avait ensuite été retardé de près de 45 minutes suite à un envahissement de terrain.

Un match classé à très hauts risques

L’organisation de la sécurité autour de cette rencontre disputée au Parc OL avait été pointée du doigt alors que les autorités redoutaient des débordements. Plus de 15 000 supporters turcs avaient fait le déplacement à Lyon. De quoi inciter les pouvoirs publics à classer le match à très hauts risques, le niveau maximum pour un match de football.

La sanction de l’UEFA a été rendue à la veille du match retour qui doit se dérouler à Istanbul jeudi. Dans une semaine très perturbée, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont également été attaqués par des supporters bastiais lors de leur déplacement en Corse dimanche.

Source : avec l’Express

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |