Samsung : Une bibliothèque numérique en Turquie

Ecrit par Hakan, 2016-10-31 19:25:38


Samsung a travaillé avec la bibliothèque nationale Turque basée à Ankara pour ouvrir une bibliothèque numérique accessible aux chercheurs et universitaires et à toutes personnes intéressées par le patrimoine culturel du pays.

Cette bibliothèque numérique est gratuite pour les utilisateurs. 500 000 dollars ont été investis pour sa réalisation et sa mise en place. Le patrimoine culturel de la Turquie est maintenant préservé et consultable grâce à la numérisation de millions de documents.

La rénovation du hall du rez-de-chaussée de la Bibliothèque nationale, a permis de créer un espace dédié pour la « Samsung Digital Library » avec une capacité d’accueil de 86 personnes. La salle a été équipée de tablettes Samsung, d’ordinateurs portables, d’imprimantes sans fil, d’écrans géants…

La bibliothèque propose plus de 27.000 manuscrits en turc ottoman, persan et arabe. Des livres, des partitions, des photographies, des films mais aussi les journaux édités depuis 1928…

C’est la seconde fois que le géant coréen collabore à la création d’une bibliothèque numérique, le premier projet concernait la bibliothèque de l’université d’Oxford.

Source : IdBoox

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |
Soutenir par un don