HISTOIRE DE HÉROS !

Ecrit par Engin, 2016-07-26 13:31:40


HISTOIRE DE HÉROS !

On en découvre un peu plus chaque jour sur le déroulement de la tentative de putsch et la lutte qui a permis de la faire avorter. Parmi les vaillants combattants turcs, le courage héroïque de 3 militaires est particulièrement remarquable.
En effet, 3 officiers kémalistes de l’armée turque qui avaient été pourtant injustement emprisonnés suite à la malveillante affaire Balyoz orchestrée par les Gülenistes, se sont battus contre les putchistes jusqu’au lendemain matin !
Je vous propose la traduction de l’article du quotidien d’opposition, Hürriyet qui reprend l’information de Posta.
http://www.hurriyet.com.tr/darbe-gecesi-kimsenin-bilmedigi-…

TRADUCTION :

« Dans la nuit de la tentative de coup d’état, le 15 juillet 2016, les militaires putschistes ont pris en otage, le général Galip Mendi, commandant général de la Gendarmerie.
Leur but était de s’emparer totalement du quartier général de la Gendarmerie turque.

Dès que le colonel Aziz Yılmaz a appris la tentative de putsch, il a aussitôt contacté le général de brigade, Ahmet Hacıoğlu et le colonel Ali Demir. Ces 3 soldats ont pour lien commun d’avoir été inculpés et jetés en prison avec les fausses preuves de l’affaire Balyoz fabriquées par les membres de la confrérie Gülen (juges, procureurs, militaires, policiers,…). Même si la justice les a blanchis après 3 ans d’enfermement, ils ont vécu leur condamnation à 16 ans de prison, leur emprisonnement et leur déshonneur jusqu’au plus profond de leurs viscères !

Ces 3 officiers habitent dans la même résidence militaire. Les colonels Nurettin Alkan et Güven Şağban ont rejoint les 3 officiers kémalistes . Chacun d’eux n’avait pour arme, en tout et pour tout, que leur pistolet de service ! Ils l’ont pris, et en tenue civile, ils ont aussitôt roulé jusqu’au siège du Commandement général de la Gendarmerie.
Face à eux, les 18 soldats putschistes et leur commandant le lieutement-colonel Süleyman Karaca étaient lourdement armés afin d’avoir un contrôle total sur le quartier général de la Gendarmerie.

Ces 5 braves officiers décidés à sacrifier leur vie pour la sauvegarde de la patrie n’ont pas hésité à affronter les militaires putschistes pourtant 4 fois plus nombreux qu’eux !
Les tirs de feu ont été soutenus et le colonel Nurettin Alkan a même été blessé, mais les 5 héros ont réussi à pénétrer dans l’enceinte du bâtiment empêchant ainsi les conjurés gülenistes de mettre la main sur le Commandement général de la Gendarmerie turque !
L’intervention des Forces spéciales turques, vers 7h du matin, a permis de mettre totalement hors d’état de nuire les militaires putschistes. »

HOMMAGE AUX HÉROS ! VIVE LA TURQUIE !

Özcan Türk et équipe de Turquie News

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |