Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie

Ecrit par Engin, 2016-07-16 23:48:19


Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie

La déclaration conjointe a été lue par le président de l’Assemblée
16.07.2016 17.07.2016

Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/07/16/declaration-commune-des-4-partis-representes-a-la-grande-assemblee-nationale-de-turquie-530797

Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie

« Nous, en tant que groupes du parti de la Justice et du Développement, du parti républicain du Peuple, du parti de l’Action nationaliste et du parti démocratique des Peuples, nous condamnons avec véhémence l’attaque contre l’assemblée ainsi que la tentative de coup d’État lancée la nuit du vendredi 15 juillet et avortée le matin du 16 juillet, contre notre nation sacrée, la volonté nationale, notre État, et principalement contre les députés représentants la volonté nationale et contre la Grande Assemblée nationale de Turquie.

Notre nation s’est opposée au coup d’État et a prévenu cette tentative sanglante. Cette nation sacrée qui a protégé au risque de sa vie la République de Turquie et ses établissements, mérite amplement tout éloge et félicitation. Nous sommes reconnaissants en tant que nation vis-à-vis de nos martyrs qui ont donné leur vie à cette fin et nous n’oublierons jamais ces héros. La Grande Assemblée nationale de Turquie, en tant que représentant de cette assemblée sacrée et héroïque, a exercé ses fonctions sous les bombes et tirs avec la compétence que la nation lui a fournie, et a montré une nouvelle fois qu’elle était une assemblée digne de notre nation. Notre assemblée a agi avec dignité, avec un grand courage, et tout en étant soudée, contre le coup d’État. ,

« La détermination que l’assemblée a montrée contre la tentative de coup d’État est très importante »

La détermination que l’assemblée a montrée contre la tentative de coup d’État est très importante au nom du développement de la démocratie. Que tout le monde sache que tout comme aujourd’hui, à l’avenir aussi, chaque tentative pour mettre la main sur la volonté nationale et l’assemblée, sera confrontée à la volonté de fer de l’assemblée. La Grande Assemblée nationale de Turquie va continuer de refléter la conviction invincible de la nation pour la démocratie. L’attitude et l’opposition communes de tous les groupes parlementaires se trouvant dans l’assemblée, seront gravées dans l’histoire. Cette position commune va renforcer encore plus notre volonté nationale et notre nation. L’assemblée poursuit ses fonctions et cette assemblée de la nation fera payer durement dans le cadre du droit, le prix aux auteurs de cette attaque contre la nation et sa souveraineté. Cette déclaration conjointe est la preuve la plus concrète que rien ne sera plus comme avant en Turquie. Même si nos points de vue sont différents, nos 4 partis, nous tous, avec nos députés et nos organismes, nous sommes aux côtés de la volonté nationale, nous protégeons et continuerons de protéger la volonté nationale. Que notre nation soit rassurée.

Nous prions également notre peuple d’éviter les actes violents qui dépassent les limites de la réaction démocratique et qui ne conviennent pas à notre pays. Nous commémorons avec respect et gratitude nos martyrs. Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos blessés, et souhaitons à notre nation que tout cela soit du passé. Dernièrement, nous saluons tous les pays amis et frères qui ont transmis leurs messages de soutien à la Turquie. »

Signatures :

Président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Ismail Kahraman

Président du groupe parlementaire du parti de la Justice et du Développement, Binali Yildirim

Président du groupe parlementaire du parti républicain du Peuple, Kemal Kilicdaroglu

Président du groupe parlementaire du parti de l’Action nationaliste, Devlet Bahceli

Président par intérim du groupe parlementaire du parti démocratique des Peuples, Idris Baluken

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |