Turquie : Les contestataires du parti de l’opposition, MHP, publient une déclaration commune

Ecrit par Hakan, 2016-05-17 11:01:40


Une déclaration commune a été publiée, dimanche, par les contestataires du Parti d’Action nationaliste (MHP, opposition, Turquie), Merak Aksener, Sinan Ogan, Koray Aydin et Umit Ozdag.

La déclaration a été lue, dimanche, par le député du MHP de la province de Kayseri, Yusuf Halacoglu, devant l’hôtel où était prévu le congrès, à Ankara.

Halacoglu a rappelé que "548 délégués du MHP ont fait appel à un grand congrès extraordinaire » mais que cette demande a été rejetée par la direction du parti.

Selon Halacoglu, "c’est à la demande de la direction du MHP auprès de la direction du gouvernement de l’AK Parti [ Parti pour le développement et la justice], que les forces de la sécurité nous empêchent d’entrer dans la salle du congrès."

"Le MHP n’est pas abandonné. Le dernier mot n’appartient pas aux présidents généraux mais aux assemblées générales des partis", a conclu Halacoglu.

Les quatre opposants souhaitaient organiser un congrès pour élire un nouveau président à la tête du parti. Cependant, la direction du mouvement a rejeté l’initiative et la justice s’est saisie de l’affaire, qui est actuellement examinée.

Source : AA

en relation
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |