Visiter la Turquie en voiture

Ecrit par pige, 2015-10-17 12:14:29


Si vous aimez l’histoire, l’archéologie, la nature et la faune ou tout simplement vous détendre sur les plages fabuleuses de la côte turque...la Turquie est l’endroit parfait !

L’emplacement privilégié de la Turquie, à cheval entre l’Europe et l’Asie mineure, en fait une destination de choix pour les touristes.

Le pays offre une géographie contrastée et de nombreuses curiosités à découvrir grace à sa diversité exceptionnelle de traditions, de cultures mais aussi de paysages. La nature y est belle et les sites à visiter sont nombreux et incontournables comme celui de Pamukkale, la Cappadoce et ses minarets naturels, la majestueuse Istanbul, la capitale Ankara ou la fameuse station balnéaire Antalya.

En plus d’être une excellente destination à explorer la Turquie est également un parfait point de départ pour un périple en auto vers l’Asie mineure. Dès lors, la location de voiture est un bon moyen de voyager confortablement et à son rythme. De nombreux sites, comme www.comparatiflocationdevoiture.fr, offrent un large choix de possibilités de location.

Visitez les vestiges d’anciennes cités telles que Perge et son stade, Aspendos et son théâtre, Ephese et le Temple d’Artémis - l’une des 7 Merveilles du monde - ainsi que Troie, ville antique célèbre par le poème d’Homère.

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité, Pamukkale avec son « Château de coton » et ses eaux chaudes, accompagné du site d’Hiérapolis, seront inévitables lors d’un séjour en Turquie.

Istanbul

Ville des mille et une nuits bâtie sur sept collines et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Istanbul surplombe la mer et subjugue le voyageur par ses mosquées et palais féeriques. Location de voiture Turquie vous permettra d´y découvrir les deux visages de la ville, européen et asiatique, séparés par le Bosphore et ses ponts suspendus.

Ankara

La métropole d’Ankara, subtil mélange entre l’ancien et le moderne, est une ville à ne pas manquer.

Les passionnés d’art ne se lasseront pas de découvrir les nombreux sites historiques qui parsèment la région : vestiges de temple romain, citadelle ottomane, mosquée du 14ème...

Antalya

Turquie n’est pas forcément synonyme de grands espaces vierges ou de sites archéologiques : la ville d’Antalya, surnommée la "Riviera turque", plaira aux amateurs de farniente. Les plages de Konyaalti, cernées de vergers d’agrumes, d’abricotiers, de pêchers, de figuiers et d’oliviers, sont parmi les plus fréquentées de la région.

Si vous optez pour un périple en voiture, notez que la plupart des autoroutes sont à péage. La signalisation et le code de la route sont similaires à celui des pays européens. Toutefois, le style de conduite des locaux, plutôt "sportive", peut changer considérablement du style français. Nous vous conseillons d’adapter votre style de conduite en conséquence à la Turquie.

Dans les grandes aglomérations comme Istanbul, les embouteillages sont énormes. Soyez vigilants aux heures de pointe du soir (17h00 à 20h00). Les conducteurs sont pressés de rentrer et en deviennent moins prudents. Sur les routes secondaires, attention au bétail qui traverse et aux véhicules agricoles sans feux.

Bon à savoir

• Ceintures de sécurité obligatoires AV/AR.
• Allumage obligatoire des feu de croisement le jour.
• Les amendes sont à payer sur le champ. Vous devez toujours recevoir un reçu officiel.
• Interdiction de téléphoner au volant.

Règles de la route
- Les routes et autoroutes turques sont modernes et en bon état.
- Les autoroutes sont nommées par la lettre O (pour otoyol).
- Dans les campagnes, soyez attentif aux animaux et engins agricoles.
- Les limitations de vitesse sont de 50km/h en agglomération, 90km/h sur route et 120km/h sur autoroute.
- Le taux d’alcool maximum autorisé est de 0,5g/l de sang.
- Les phares doivent être allumés de jour comme de nuit.

Péages et stations-service
- La quasi totalité des autoroutes sont payantes en Turquie.
- Le paiement en liquide est très rarement possible et les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Il faudra vous procurer une carte rechargeable HGS dans une banque, dans un bureau avant un péage ou dans une station-service.
- Le pont du Bosphore sur la O-1 ainsi que le Fatih Sultan Mehmet Köprüsü sur la O-2 sont payants. Ils vous en coûteront chacun environ 1,50 euros.
- Concernant le carburant, vous trouverez du super et du diesel. Le prix du carburant est beaucoup plus élevé qu’en France. Les stations-service sont assez présentes dans le pays et ouvertes sur les grands axes jusqu’à 22h et parfois 24h/24.

Âge requis
- Il faut être âgé d’au minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture en Turquie et posséder son permis de conduire depuis au moins un an. Certains loueurs peuvent cependant demander un minimum d’expérience de conduite de deux ans. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien lire les termes et conditions lors de votre réservation.

en relation
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |