Une enseignante turque remporte un prix prestigieux à la Google Science Fair

Ecrit par Hakan, 2015-09-27 00:30:13


Aydan Meydan, enseignante dans une école turque en Bosnie-Herzégovine, a remporté le Inspiring Educator Award de la Google Science Fair, présenté pour la première fois cette année.

Aydan Meydan, professeure de mathématiques dans une école turque à Tuzla en Bosnie-Herzégovine est la lauréate de l’Inspiring Educator Award de la Google Science Fair pour cette année 2015. L’Inspiring Educator Award récompense les efforts d’un enseignant qui tout fait pour permettre à ses élèves d’accomplir de grandes choses. Deux de ses étudiantes lui ont remis son prix lors d’une cérémonie au cours de laquelle une vidéo sur Aydan Meydan et sa passion pour l’enseignement a été diffusée.

« Le gagnant du premier prix Inspiring Educator Award est Mme Aydan Meydan pour s’être investie sans compter auprès d’Anela et d’Ilda, les aidant à développer un système qui permet de créer un carburant alternatif et un matériau de stockage de ce carburant à l’aide de plumes de poulet », résume le site de la Google Science Fair, célèbre concours scientifique en ligne ouvert aux élèves du monde entier de 13 à 18 ans. En effet, grâce à l’investissement de l’enseignante, les deux jeunes filles ont pu faire partie des finalistes du concours international. La gagnante a reçu une subvention Google de 10 000 dollars ainsi qu’un chèque-cadeau de 5 000 dollars pour l’achat de produits pédagogiques LEGO Education.

Source : Zaman France

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |