Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »

Ecrit par Engin, 2015-05-15 13:14:24


Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »

Publié 14.05.2015

Avec TRT

Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »Les Turcs de Belgique rappellent « la liberté d’expression » à l’Europe : avec du scotche noir sur la bouche

Les ONG turcs en Belgique ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour rappeler « la liberté d’expression » à l’Europe. 

Les Turcs partagent sur les réseaux sociaux leurs photos avec un ruban de scotche sur la bouche et une pancarte sur laquelle est inscrit « Ecoute moi aussi ! ». 

La plateforme des Turcs de Belgique qui soutient la campagne, organisera un rassemblement devant la Gare du nord de Bruxelles : les Turcs vêtus d’une chemise blanche, avec la bouche scotchée vont se retrouver le 23 mai. 

L’un des dirigeants de la plateforme Muhammed Yıldırım a expliqué que leur but était de rappeler combien l’Europe était loin de la liberté d’expression.

« La volonté d’empêcher la communauté turque de s’exprimer, alors que les thèses arméniennes sur les incidents de 1915, démunies de toutes bases légales, sont mises en avant, sont contraires avec les principes européens » a-t-il constaté

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |