19 mars 2024

22 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

France

Tentative de fichage des Musulmans de France

Publié le | par Aysin | Nombre de visite 868

De : B. Pierre DDSP69 SDIG [ mailto:pierre.b@interieur.gouv.fr ]
Envoyé : mardi 16 septembre 2008 16:17
À : INTERNET DRH SRH LYON
Objet : renseignements
Suite à notre appel téléphonique de ce jour, auriez vous l’amabilité de m’indiquer si parmi votre personnel, vous avez des agents de confession autre que chrétienne. Dans l’affirmative pouvez vous me dire si certains d’entre eux ont demandé des aménagements d’horaires ou de service pour pratiquer leur religion.
Cette étude est faite à la demande des maires de France.
Merci de me répondre par mail.
Cordialement. P. B.

Ce courriel a été envoyé au conseil régional de Rhône Alpes par un policier de la sous-direction de l’information générale. Le Président socialiste du conseil régional rend l’affaire publique. La ministre de l’intérieur déclenche une enquête qui conclut à une initiative personnelle du policier. Toutefois, le Préfet du Rhône, Jacques Gérault a admis avoir commandité une étude sur l’évolution des réseaux islamistes radicaux dans le Rhône. Que faut-il en conclure ? Que les renseignements généraux ne savent pas faire la différence entre terroristes et musulmans ?

Le Front national quant à lui est égal à lui-même puisqu’il accuse l’Islam et les musulmans de France « d’envahir notre pays et détruire sa culture ».

Si cette affaire se déroulait en Turquie et qu’un parti politique osait parler en ces termes de la religion d’une partie des citoyens turcs, ça ferait bouger les bureaucrates de Bruxelles. Mais quand ça se passe dans le pays des droits de l’homme et que ce sont les citoyens français de confession musulmane qui sont visés, ça ne fait pas grand bruit. Pourquoi ?


Lire également