Commémoration du massacre de Khodjaly (vidéo)

Ecrit par , 2014-02-24 16:23:11


Aujourd’hui l’Azerbaïdjan rime avec tristesse et deuil.

Il y a 22 ans de cela, les Arméniens assassinaient brutalement 613 Azerbaïdjanais turcs à Khodjaly, la douleur est encore vive.

Des activités sont organisées sur l’ensemble du pays à l’occasion de ce triste anniversaire.

Dans l’étendue de ces activités, le documentaire élaboré par la représentation de TRT à Bakou sur le massacre de Khodjaly a été visionné par les étudiants à l’université.

Le massacre inhumain perpétré par les Arméniens a été une nouvelle fois mis en évidence lors du programme de commémoration de Khodjaly tenu à l’Université d’économie d’Azerbaïdjan.

Les participants ont vécu des instants forts en émotion lors de la projection du documentaire intitulé « J’avais des rêves » préparé par la représentation de TRT à Bakou.

Dans le Haut-Karabagh, une conférence intitulée « Campagne pour la justice à Khodjaly » a été organisée avec la coopération de la préfecture et du Parti du Nouvel Azerbaïdjan.

Dans la capitale azerbaïdjanaise, à Bakou, les « enfants de Khodjaly » ont été réunis.

Une vingtaine de victimes de Khodjaly qui étaient âgées de 5 à 10 ans en 1992 et qui ont perdu leurs parents dans le massacre, ont témoigné.

D’autre part, le rédacteur en chef du site « Modern Az », Elşat Eyvazlı, a présenté le livre portant sur la biographie de ces enfants.

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |