Turquie/Europe : Le mouvement anti-PKK initié par Müzeyyen Utlu s’amplifie

Ecrit par Aysin, 2008-03-26 12:30:00


Il y a environ deux semaines je rapportais le combat de Müzeyyen Utlu qui avait entamé une grève de la faim et des soins pour protester contre les journalistes hollandais qui s’obstinent à qualifier les terroristes du PKK de « combattants de la liberté ». Elle avait obtenu un joli succès en sensibilisant à son action la presse hollandaise et les ministres de la santé et des affaires étrangères.

Aujourd’hui, l’ambition de Müzeyyen Utlu qui est à la tête d’un mouvement soutenu par des Turcs vivant en Hollande et en Europe est d’amener la presse européenne à qualifier le PKK pour ce qu’il est c’est-à-dire un mouvement terroriste qui a fait autant de victimes parmi les civils que dans les rangs des forces de l’ordre.

Dans un premier temps, l’objectif est de sensibiliser l’Union Européenne qui je le rappelle a inscrit le PKK sur la liste des organisations terroristes et la presse. Des rapports sur le PKK seront envoyés à José Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne ainsi qu’à toutes les rédactions des grands quotidiens européens.

Les germano-turcs et les arméricano-turcs font du lobbying depuis des années pour faire entendre leur voix. Je pense qu’il est temps que les franco-turcs comprennent la nécessité d’être solidaires. Pour cela nous devons veiller à ne pas importer en France les désaccords politiques qui divisent les Turcs de Turquie (opposition kémalistes/musulmans conservateurs/islamistes/fascistes etc…).

Monsieur ERPUYAN, Président de l’association Ataturquie cherche à mettre en place une petite équipe dont la mission consistera à rédiger des droits de réponse aux rédactions qui publient des articles erronés ou mensongers sur la Turquie. Si vous êtes intéressé par son projet et si vous avez des talents de rédacteur, vous pouvez le contacter ici.

Source : Hürriyet

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2017 | Mentions l�gales |

Visiteurs connectés : 44