Turquie, le guide de voyage : Introduction

Ecrit par , 2013-07-03 13:52:20


Introduction

UN PAYS POUR TOUS LES GOUTS

La Turquie a vraiment beaucoup à offrir à ses visiteurs : de fabuleux paysages naturels, des sites historiques et archéologiques uniques au monde, une industrie hôtelière et une infrastructure touristique se développant sans cesse, une hospitalité traditionnelle et des prix concurrentiels. Rien d’étonnant à ce que ce pays soit récemment devenu une des plus populaires destinations touristiques au monde. Grâce à la diversité géographique qu’offre la Turquie, il est parfois possible d’y vivre les quatre saisons en une seule journée. Ce pays de forme rectangulaire est bordé de trois côtés par trois différentes mers. Quant à ses rivages, ils sont chacun orné par des plages, des criques, des baies, des îles et presqu’îles. Les étés y sont longs, il se peut que cette saison dure jusqu’à huit mois dans certaines régions du pays. Ses montagnes majestueuses qui tracent son relief et ses vallées, ses lacs, ses fleuves, ses chutes d’eau et ses innombrables grottes offrent la possibilité d’y pratiquer toutes sortes de sports, d’été comme d’hiver.

Fethiye

Les skieurs, les alpinistes, les amateurs de trekking, les randonneurs et les chasseurs peuvent tous apprécier leur séjour en Turquie où ils vivront de nouvelles et inoubliables expériences. Mais la Turquie est avant tout un énorme musée de plein air, la source de toutes les civilisations qui apparurent sur les terres anatoliennes. On pourrait se permettre de dire que la richesse historique et archéologique de la Turquie comblerait bel et bien tout un continent.

Konya/Mevlana

Une nouvelle tendance qui s’est récemment développée et que l’on appelle le tourisme de bien-être est aujourd’hui en pleine croissance dans le monde : avec ses stations thermales, ses sources chaudes et ses bains de boue fortement recommandés par les autorités médicales pour leur particularités curatives, la Turquie répond parfaitement aux attentes de ceux qui désireraient s’offrir un séjour bien-être.

Sans oublier que la Turquie a également été durant des siècles le carrefour de diverses religions, non seulement de l’Islam et du Christianisme, mais aussi de beaucoup d’autres religions aujourd’hui oubliées. Nombreux sont donc ceux qui peuvent découvrir dans ce pays un lieu saint, un tombeau, un monument religieux ou bien une ruine en rapport avec leur propre croyance. Il s’avère bien sûr impossible de présenter toutes les particularités touristiques de la Turquie en une seule page. Ainsi, nous vous proposons d’accorder un peu plus de temps pour visiter notre portail.

Informations générales :

Nom officiel du pays République de Turquie
Proclamation de la République 29 octobre 1923
Capitale Ankara
Plus grandes villes Istanbul, Ankara, Izmir, Adana, Antalya
Superficie 814.578 km2
Latitude et longitude 26° et 45° est ; 36° et 42° nord
Littoral La Méditerranée au sud,la Mer Egée à l’ouest et la Mer Noire au nord
Langue officielle Le turc. L’anglais est fréquemment parlé dans les grandes villes.
Monnaie TL (la Livre turque)
Fuseau horaire GMT +2 ; CET +1 ; et EST (ABD - Est) +7
Jours ouvrés En Turquie on travaille en général de lundi à vendredi. Les banques, les établissements publics et une grande partie des bureaux de sociétés privées sont ouverts de 9h00 à 17h00.
Jours fériés Il y a en Turquie deux types de jours fériés : les fêtes nationales qui sont célébrées chaque année le même jour et les fêtes religieuses dont la date change tous les ans.
Fêtes nationales 1er janvier, 23 avril, 1er mai, 19 mai, 30 août, 28 et 29 octobre.
Visa Pas de visa pour les ressortissants français. La CNI suffit pour voyager. Le visa qui est requis pour les ressortissants de nombreux pays peut être facilement obtenu à la frontière turque (aéroport).
Réseau électrique 220V. Prise aux normes européennes à deux broches rondes.
Services médicaux Il est possible de trouver dans les villes et dans les principaux villages touristiques des hôpitaux publics et privés qui proposent des services médicaux de haute qualité.
Cuisine La cuisine turque qui utilise des ingrédients frais et délicieux permet comme celle de nombreux pays méditerranéens, de manger sainement.
Eau potable L’eau du robinet est chlorée et potable mais nous vous conseillons quand même de consommer de l’eau en bouteille que vous trouverez partout facilement et à un prix assez modéré.
Télécommunication Il y a en Turquie trois opérateurs mobiles chacun 3G qui couvrent 95% du pays. Vous pouvez vous connecter sur Internet dans toutes les régions du pays.
Indicatif téléphonique +90
 <  SOMMAIRE Guide Turquie : Richesses Naturelles > 



Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |