Le vice-Premier ministre Arinç dément avoir démissionné

Ecrit par , 2013-06-21 14:30:00


Le vice-Premier ministre Bülent Arinç a démenti les informations relayées par la presse selon lesquelles il aurait démissionné de son poste mais aussi de l’AKP.

Le quotidien turc « Taraf » a diffusé une information, reprise par les médias, selon laquelle le vice-Premier ministre Bülent Arinç aurait démissionné de son poste mais également de l’AKP. Il aurait quitté le comité interministériel, ses collègues auraient tenté de l’empêcher de démissionner mais en vain. C’est finalement le Président Abdullah Gül qui aurait réussi à le convaincre.

« Tout ceci est faux ! » a déclaré M. Arinç à la presse. « Il s’agit de la suite du scénario présenté avec insistance durant les évènements du parc Gezi par une partie des médias. Ce scénario tente de faire croire qu’il y aurait des différences d’opinion, d’attitude et d’approche entre notre Président, notre Premier ministre et moi », a-t-il poursuivi.

« Grâce au soutien de notre peuple et l’aide de Dieu, nous surmontons un par un tous les obstacles, complots, scénarios auxquels nous sommes confrontés et qui visent à empêcher de voir se réaliser notre rêve d’une grande Turquie. Personne ne pourra réussir à briser notre fraternité, notre sérénité et notre union », a-t-il ajouté.

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions l�gales |