Android One s’attaque à la Turquie

samedi 16 mai 2015, par Hakan

Le programme Android One de Google avait été lancé l’an dernier en Asie. Cette solution qui permet aux opérateurs de proposer des terminaux mobiles Android bon marché arrive en Europe par la Turquie.

Il y a environ 8 mois, Google lançait son programme Android One en Inde. Cette solution s’était ensuite propagée à d’autres pays d’Asie comme le Bangladesh, le Sri Lanka, l’Indonésie, les Philippines et le Népal. Le géant de l’Internet vient d’annoncer qu’Android One va désormais être disponible en Turquie.

Android One vise les pays émergents

Google a bien compris que s’il veut continuer à propager son OS mobile Android, il fallait s’attaquer aux marchés des pays émergents, là où la demande est forte. Avec Android One, il espère conquérir le plus de monde possible en proposant un smartphone Android simplifié et au prix attrayant. Google s’associe avec un opérateur local pour distribuer des terminaux mobiles avec une version d’Android brute, sans surcouche propriétaire, avec une partie logicielle contrôlée par Google et à un tarif qui tourne aux alentours de 100 dollars.

Android One arrive en Turquie

C’est par la Turquie que Google souhaite faire entrer son Android One en Europe. Pour ce faire il s’associe avec l’opérateur local General Mobile. Le prix du smartphone sera plus élevé que ceux pratiqués en Asie car il s’élèvera à 235 euros. Ce coût plus élevé s’explique par le fait que la Turquie n’est pas un pays émergent et que son marché des mobiles est au-dessus de la moyenne.

Le General Mobile 4G, c’est le nom du téléphone, propose une technologie qui fait de lui un smartphone de milieu de gamme. Il embarque un processeur Snapdragon 410 64 bits, épaulé par 2 Go de RAM. L’écran HD IPS de 5 pouces offre une résolution de 720×1280 pixels. L’espace de stockage est de 16 Go, extensible, et la batterie est de 2500 mAh. Le General Mobile 4G possède 2 capteurs photo, un de 13 mpx à l’arrière et un autre en façade de 5 mpx. Il fonctionne sous Android Lollipop 5.0 et, comme son nom l’indique, est compatible 4G.

Source : 01net


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |