Chasse : le plus grand sanglier chassé en Turquie

mercredi 2 septembre 2015, par Hakan

C’est un monstre qui a été chassé en Turquie, au sud de la mer de Marmara. Un sanglier de 350 kilos a été attrapé par une équipe de chasseurs qui se sont empressés de publier les photos sur les réseaux sociaux.

Si les animaux de tailles incroyables donnent souvent lieu à des mythes et des légendes, ces chasseurs deviendront probablement des héros mythologique. En effet, ce n’est pas une blague, et les photos n’ont en aucun cas été retouchées selon les chasseurs, mais un sanglier de cette taille c’est plutôt inhabituel. Cette race de sanglier, appelé le sanglier des Balkans, est connu pour ses mensurations incroyables. Si bien que les photos de chasse prennent soudain une allure de contes légendaires. Cette chasse improbable a été réalisée dans la région entre Izmir et Istanbul, en Turquie.

Un sanglier aux normes exceptionnelles

Au total, la bête mesure environ 355 kilogrammes et des défenses de 26 cm. La masse impressionnante de ce monstre, selon Sanglier magazine, est encore plus impressionnante du fait de sa mue qui accentue son pelage. Selon le magazine spécialisé, il s’agit de la plus grosse bête de son espère a être capturée. Le précédent record étant de 320 kilos, c’est une chasse monstre pour une espèce comme celle d’un sanglier, même des Balkans. Et même si la race est répertoriée comme la plus grosse, il est rare de faire une telle prise. D’ailleurs, les chasseurs ayant participé à sa capture l’ont surnommé Attila, du fait de sa taille gigantesque.

L’espèce préféré des chasseurs

Le sanglier est un mammifère proche du porc dans sa composition. Cette espèce, qui fait partie des proies les plus prisées à la chasse, est considérée comme un animal ingénieur, ce qui signifie qu’il s’adapte à l’environnement aux alentours et pour la chasse. Malgré qu’ils soient fréquemment chassés, le sanglier est souvent considéré comme un animal envahissant. Il joue même parfois un rôle négatif sur l’espace qu’il occupe, souvent connu pour faire des dégâts par où il passe.

Source : Ma chaîne étudiante


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |