Turquie : Arrestation d’un terroriste suspecté de préparer un attentat

dimanche 1er janvier 2017

Un membre de l’organisation terroriste PKK et trois de ses complices, ont été interpellés vendredi, et placés en détention provisoire, à Mersin (sud de la Turquie).

Le principal suspect, Siyar F., connu de la Police sous le nom de code « Mahsun », prévoyait de commettre un attentat à la bombe, d’après les informations obtenues par les services de l’ordre.

Il a été interpellé, en possession d’une arme, dans une maison de campagne située non loin de la ville de Toroslar, province de Mersin par les agents de la brigade anti-terroriste. Cinq de ses complices ont été identifiés et interpellés par la suite.

Les autorités ont pu confronter l’empreinte digitale de Siyar F, à une empreinte prélevée sur les lieux d’un attentat à la roquette commis dans la province de Siirt au sud-est de la Turquie.

Par ailleurs, la Police suspecte Siyar F., d’être en lien avec les trois membres du PKK qui avaient été intercepté en septembre dernier par les forces de l’ordre, à Mersin, avec en leur possession des matériaux explosifs.

A la suite de leurs interrogatoires, le principal suspect et ses cinq complices ont été présentés au tribunal. Le juge a ordonné la mise en détention provisoire de Siyar F. et de trois de ses cinq complices, les deux autres ont été laissés libérés sous contrôle judiciaire.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |