Le président du Parlement marocain se félicite du libre-échange avec la Turquie

dimanche 5 février 2017

Président du Parlement marocain, Habib El-Malki a déclaré vendredi, que l’accord de libre-échange signé entre Rabat et Ankara, a eu « un impact très positif sur les relations entre les deux pays ».

C’est ce qu’a déclaré El-Malki à Anadolu, au terme d’une réunion avec l’ambassadeur de Turquie au Maroc, Ethem Barkan Öz, au siège du Parlement, à Rabat.

Habib El-Malki a été élu président du Parlement marocain, le 16 janvier dernier.

Le Maroc et la Turquie avaient signé un accord de libre-échange an avril 2004, qui est entré en vigueur deux ans plus tard, en juin 2006.

« Cet accord a permis de renforcer la coopération entre le Maroc et la Turquie », a déclaré El-Malki, soulignant que la réunion avec l’ambassadeur turc a offert l’occasion de « confirmer la qualité relations entre les deux pays ».

Il a poursuivi : "Nous avons souligné l’importance de renforcer la coopération dans divers domaines, en particulier en ce qui concerne les liens entre les deux institutions législatives des deux pays."

En outre, les deux hommes ont convenu de la nécessité d’activer le Groupe d’amitié parlementaire turco-marocaine.

À cet égard, El-Malki a déclaré que le groupe d’amitié parlementaire « constitue un outil efficace pour éclairer l’opinion publique dans les deux pays sur les derniers développements dans la région ».

De son côté, l’ambassadeur turc a salué les "relations distinguées entre Rabat et Ankara", faisant part du souhait de son pays de "renforcer les relations entre le Maroc et la Turquie, dans les différents secteurs".

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |