Ankara condamne la résolution de la Chambre belge concernant les événements de 1915

samedi 25 juillet 2015, par Hakan

Ankara condamne la résolution de la Chambre belge sur les événement 1915.

Le ministère turc des Affaires étrangères a fermement condamné, dans un communiqué diffusé vendredi, l’adoption de cette résolution , par la Chambre des Représentants de Belgique, le 23 Juillet 2015, dans laquelle « la Turquie a été une fois de plus accusé injustement. Cette décision a déformé les faits historiques et ignore le droit. La décision susmentionnée constitue la dernière étape d’activités qui se sont transformés en une campagne visant à ternir l’identité et l’histoire turques depuis le début de 2015, en Belgique. Il est difficile de comprendre qu’à une époque où l’Europe est confrontée à des défis graves, y compris la crise économique, la Chambre des représentants gaspille les efforts nécessaires au bien-être de ses citoyens, avec une question étrangère à la nature des relations turco-belges et sur laquelle il n’y a pas de consensus historique, juridique, académique ou politique et qu’elle a agit comme si elle était son porte-drapeau.
Il doit être entendu que cette décision et d’autres semblables ne servent les intérêts de la réconciliation turco-arménienne en aucune façon. Nous condamnons fermement cette décision accusant injustement notre histoire, ignorant les faits historiques et la mémoire du peuple turc ».

Le projet de résolution préparé conjointement par le parti de l’Alliance néoflamande N-VA au pouvoir, les Chrétiens démocrates flamands (CD&V), les Libéraux flamands (Open VLD) et les Libéraux wallons (MR), a été adopté avec 124 voix pour, sans aucune opposition. Seuls huit parlementaires se sont abstenus lors du vote organisé.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |