VIOLENCE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE et PORTRAIT D’HISTORIEN

vendredi 1er mars 2013, par Radio Made in Turkey

Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey »
Mardi 5 mars 2013 à 21h
Ecoutez en direct : www.radiomit.com

Comme à l’accoutumée, Politika suit de près l’actualité qui est particulièrement turbulente ces derniers jours puisque deux jeunes Franco-Azerbaïdjanais ont été roués de coups, mardi 26/02/2013, par des extrémistes au sein même de l’Assemblée nationale.

En première partie, nous recueillerons le témoignage de l’une des victimes, madame Mirvari Fataliyeva, jeune femme franco-azerbaïdjanaise et présidente de la Maison de l’Azerbaïdjan à Paris. Ensuite, nous échangerons avec Jean-Louis Dumont, député PS de la Meuse et vice-président du groupe d’amitié France-Azerbaïdjan au Palais Bourbon.
Monsieur Dumont est l’un des cosignataires du communiqué de presse : « Une agression inacceptable qui ne peut rester impunie », publié le lendemain de l’agression, mercredi 27 février 2013 à 17h30.

En seconde partie, nous aurons le privilège d’interviewer l’historien mondialement connu Norman Stone, professeur honoraire à l’université d’Oxford, actuellement professeur à l’université Bilkent d’Ankara. Monsieur Stone est l’un des meilleurs connaisseurs de l’histoire turque.

Nous vous attendons, le 5 mars à 21h, à l’émission « Politika » sur les ondes de Radio « Made in Turkey ».


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |