SCANDALE : Les nationalistes arméniens déposent plainte contre les victimes de l’agression anti-azérie à l’Assemblée Nationale

mercredi 27 février 2013, par TN-pige

Il est de notoriété publique que l’Etat arménien, via ses représentations "diplomatiques", téléguide certaines organisations diasporiques, en particulier celles qui se placent dans l’extrême droite de l’échiquier politique.

Pour preuve, le BFCA (Bureau Français de la Cause Arménienne), officine affiliée à la FRA Dachnagtsoutioun (parti extrémiste arménien) bénéficie du même avocat que l’Ambassade d’Arménie et déclare, dans un communiqué tonitruant, que deux plaintes vont être déposées contre les victimes de l’agression raciste anti-azérie d’hier soir à l’Assemblée nationale.

Partant certainement du principe qu’il vaut mieux être le premier à accuser pour avoir l’air innocent, le BFCA prend les devants.

Le 26 février, une quarantaine des militants fascistes arméniens ont agressés un homme et une femme d’origine azérie lors d’une réunion de propagande arménienne qui avait lieu dans l’enceinte de l’Assemblée nationale.

Passés maîtres dans l’art de la désinformation et de la réécriture de l’histoire, les organisations nationalistes arméniennes nous offrent une nouvelle démonstration de leur savoir faire en manipulation.


Lire également :
- Le come-back de la violence arménienne en France par la grande porte
- ASSEMBLEE NATIONALE : AGRESSION DE DEUX FRANCO-AZERBAIDJANAIS PAR 40 MILITANTS ARMENIENS
- Les Sénateurs et Députés condamnent l’agression de deux franco-azéris par des nationalistes arméniens dans les locaux de l’Assemblée Nationale
- Le Groupe d’amitié France-Azerbaïdjan de l’Assemblée Nationale condamne l’agression de deux franco-azéris par des nationalistes arméniens
- CIViC condamne l’inacceptable agression anti-azérie dans les locaux de l’Assemblée Nationale
- Agression anti-azérie à l’Assemblée Nationale : Communiqué de presse de l’Ambassade de la République Azerbaïdjanaise en France
- SCANDALE : Les nationalistes arméniens déposent plainte contre les victimes de l’agression anti-azérie à l’Assemblée Nationale
- Agression anti-azérie à l’AN : Manif nationaliste arménienne annulée
- Valérie Boyer justifie l’agression raciste à l’Assemblée Nationale


Ci-dessous, le communiqué de Sévag TOROSSIAN, avocat du BFCA, ainsi que du gouvernement arménien diffusé sur le principal site nationaliste arménien en langue française :

L’avocat du BFCA et de l’ambassade d’Arménie dépose deux plaintes

Sévag TOROSSIAN, avocat du BFCA, ainsi que du gouvernement arménien depuis 2012, en charge de la procédure pénale engagée dans le cadre de l’agression azérie au sein de l’Assemblée nationale :
« Nous avons déposé deux plaintes pénales, la première à l’initiative d’un jeune français d’origine arménienne, victime de coups et blessures, la seconde par le Directeur du BFCA, organisateur de l’événement.
Une photographie prise au moment de l’agression, corroborée de plusieurs témoignages, démontre que l’élément déclencheur a été un coup porté sur la personne de Monsieur Hratch Varjabédian, Directeur du BFCA, qui demandait aux intrus de s’assoir et de cesser de scander des propos haineux et injurieux, à un moment-clé où tout le monde était encore assis. Lorsque le coup a été porté, d’autres personnes a proximité ont eu une réaction de protection légitime.
L’enquête est désormais entre les mains de la justice. Le Procureur de la République devra déterminer les conditions dans lesquelles ces deux personnes, dont les noms ne figuraient pas sur la liste des inscrits transmise à l’administration par le BFCA, ont pu s’introduire au sein de l’Assemblée nationale.
Le Procureur devrait également préciser les raisons pour lesquelles une délégation diplomatique azérie se trouvait curieusement sur les lieux quelques instants après l’agression, sans compter la présence de journalistes azéris équipés de caméras.
La représentation diplomatique d’Arménie a, pour sa part, fait toutes les démarches nécessaires auprès des instances officielles et condamne fermement cette provocation préméditée et orchestrée par la partie azerbaïdjanaise ».


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |