Président de la Roumanie : "La Turquie est un partenaire important pour l’UE"

vendredi 25 mars 2016

Le Président de la Roumanie, Klaus Iohannis, a affirmé que la Turquie est un partenaire important pour la résolution de nombreux problèmes auxquels est confrontée l’Union Européenne (UE).

Iohannis, s’est exprimé, mercredi soir, sur les relations bilatérales avec la Turquie et les questions internationales, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara.

"La Turquie qui accueille un grand nombre de réfugiés assume un rôle clé tant pour le contrôle du flux de réfugiés, que pour mettre fin au trafic d’humains et pour l’organisation des aides humanitaires", a-t-il dit.

Iohannis a poursuivi : "En ce sens, je salue l’accord conclu entre la Turquie et l’UE la semaine dernière. J’espère qu’il permettra de diminuer le flux de réfugiés et même peut-être, de le stopper."

Concernant les attentats terroristes qui ont récemment frappé d’importantes capitales, Iohannis a soutenu : "Nous devons avoir une réponse commune et ferme contre la menace terroriste".

Le président Iohannis a tenu à mentionner à de nombreuses reprises la coopération entre les deux pays, qu’il a qualifiée de "stratégique" et de "forte"

"Nos relations avec la Turquie ont une grande importance que ce soit au niveau de notre coopération traditionnelle, bilatérale, régionale, ou internationale. Au cours de nos échanges, en dehors des sujets bilatéraux, régionaux et internationaux, nous avons abordé des questions sécuritaires, économiques et socio-culturelles ", a-t-il conclu.

Iohannis est arrivé mercredi 24 mars en Turquie pour une visite officielle de trois jours, à l’invitation du Président turc Recep Tayyip Erdogan.

Source :AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |