Parlement européen : le Groupe des Amis de la Turquie adresse une lettre à Erdogan

jeudi 27 juin 2013

Dans une lettre adressée au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, les députés européens du groupe des Amis de la Turquie ont indiqué qu’ils partagent les préoccupations des défenseurs de l’environnement et dénoncent les auteurs de violence.

« Nous soutenons activement l’amitié turco-européenne et reconnaissons que la Turquie a procédé à des réformes colossales en matières politique et économique, dans un souci de pouvoir adhérer à l’Union européenne », ont écris les parlementaires européens.

« Nous l’encourageons à promouvoir davantage les principes européens. Le gouvernement d’Erdogan a été à l’origine d’avancées historiques allant dans ce sens », estiment les députés.

Préoccupés par les évènements du parc Gezi de Taksim, les parlementaires ont dénoncé l’usage disproportionné de la force par certains policiers, ainsi que les violences perpétrées par un groupe demanifestants.

Présidé par l’ex-Premier ministre slovène Alojz Peterle, le Groupe des Amis de la Turquie est composé de quelque 80 députés originaires de différents bords politiques.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |