"La partie chypriote grecque montre qu’elle n’est pas sincère"

mercredi 8 octobre 2014

Le président de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) Derviş Eroğlu a évalué le retrait de la partie chypriote grecque des négociations à l’île

M. Eroğlu a déclaré que le président du Secteur chypriote grec Nicos Anastasiadis avait annoncé le retrait de la partie chypriote grecque des négociations après une rencontre avec des leaders de partis politiques chypriotes grecs et qu’il s’agit d’une attitude incorrecte.

"Montrer comme prétexte la violation des droits de souveraineté de la soi-disant République de Chypre par la Turquie contredit les réalités sur la question chypriote et exprime la détermination à négliger les droits du peuple chypriote turc" a noté le président.

Le chef de l’Etat M. Eroğlu a fait savoir que par cette approche, la partie chypriote grecque montre qu’elle n’est pas sincère pour trouver une solution à la question chypriote via des négociations.

"A base des réalités qui existent à Chypre, nous sommes ici pour trouver une solution aujourd’hui comme hier" a noté Derviş Eroğlu.

Le président de la RTCN a fait savoir que des explications seraient faites au public une fois que la question sera étudiée de long en large.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |