Attaque raciste contre l’ancien président chypriote turc

vendredi 28 mars 2014

Lors d’une conférence à Limassol, Mehmet Ali Talat a été attaqué par l’organisation raciste radicale ELAM. 

L’attaque contre Talat et sa délégation a été perpétrée à la salle de conférence du centre culturel de la mairie de Limassol.

Une centaine de membres d’ELAM ont fait incursion dans la salle par les portes avant et arrières de la salle pendant que les discours continuaient. La conférence sur la résolution de la question chypriote était organisée en collaboration par l’université technique de Limassol et la représentation de l’Union européenne.

M. Talat qui a essuyé une attaque aux œufs et oranges n’a eu aucune blessure mais un journaliste chypriote turc a légèrement été blessé et les membres de la délégation sont ensuite passés en République Turque de Chypre du Nord sous la protection de la police.

Dans sa déclaration, Mehmet Ali Talat a noté que la police chypriote grecque avait été inefficace pour prévenir les faits.

Après l’attaque, le leader chypriote grec Nicos Anastasiadis a appelé M. Talat pour présenter ses excuses.

L’organisation ELAM est la branche chypriote de l’organisation "L’Aube dorée" qui a pu accéder au parlement en Grèce.

L’organisation reconnue pour son hostilité contre les Turcs et les étrangers a des partisans chez les jeunes Chypriotes grecs. Les camps de formation dans des zones montagneuses de l’organisation ne sont pas un secret.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |