[Vidéo] A tous les Turcophiles, Turcophobes, Franco-Turcs&co très bonne année 2012

jeudi 29 décembre 2011, par Sophie C.

Alors que les gouvernements européens tombent les uns après les autres et que la France connaît un 2e plan d’austérité en trois mois, les perspectives économiques s’assombrissent. En ces temps de rigueur et malgré les mauvais coups portés aux Turcs de France, ces derniers continuent de se mobiliser.

Grâce à une volonté réelle, je sais que les Franco-Turcs continueront d’assumer leurs différents engagements pour ne pas pénaliser les générations futures.

Dans ce contexte, j’appelle tous les Franco-Turcs à ne pas relâcher leurs efforts pour soutenir et encourager toutes les actions turcophile. Plus que jamais, nous devons absolument nous ouvrir à l’autre, échanger et s’élever. Ceux sont nos défis majeurs de demain. Soyons anticipatifs dans la mutation exigée et à réaliser au sein de notre communauté.

De nombreux projets verront le jour en 2012 et seront mis en oeuvre grâce au soutien de vous tous. Gardons tout de même à l’esprit que notre préoccupation majeure seront les élections présidentielles de 2012 et les législatives. Nous devons absolument être présents durant ces épisodes en montrant nos participations à tous les niveaux.

Je sais que les attentes sont fortes de la part des Franco-Turcs mais je sais aussi par expérience que vous disposez d’atouts importants et de talents novateurs.

En 2012, les Français d’origine turque auront à s’exprimer ; ils devront faire leur choix en conscience et en responsabilité.

En attendant cette échéance, je vous souhaite à tous une très très belle année 2012.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |